Emmanuel Adebayor, ancien attaquant des Éperviers du Togo a récemment accordé un entretien aux journalistes de la chaîne de télévision Optus Sport. L’ancien attaquant togolais et ancien sociétaire du Real Madrid a raconté une anecdote sur Cristiano Ronaldo, avec qui il a été coéquipier entre 2010 et 2011. Le Togolais est revenu sur ses premières séances d’entraînement avec le club le plus titré de l’histoire de la Ligue des champions (15 titres). Nouvellement recruté au Real, Adebayor voulait faire bonne figure en essayant d’être plus discipliné et assidu aux séances d’entraînement.
Son objectif était d’être le premier arrivé au camp d’entraînement, soit deux heures avant le début. Mais Cristiano Ronaldo était déjà là avant lui. « Quand je suis arrivé au Real Madrid, on m’a dit que l’entraînement était à 10h30. J’ai pensé : ok, je vais venir à 8h30 pour être le premier. J’arrive, je ne vois personne. Je demande au kiné : ‘Alors, je suis le premier ?’… Il m’a répondu : ‘Non, Ronaldo est en train de nager’ », a raconté Adebayor.
Cristiano Ronaldo est connu pour son travail et sa discipline sportive. Grâce à ce travail acharné, il a pu rester au top niveau de sa carrière au Real Madrid en remportant quatre Ligues des champions (2014, 2016, 2017 et 2018). Il a été nommé cinq fois Ballon d’Or européen et champion d’Europe en 2016 ainsi que vainqueur de la Ligue des Nations de l’UEFA en 2019.