C’est la fin des tensions au sein du football camerounais. Samuel Eto’o s’excuse auprès de Narcisse Mouelle Kombi.
L’avenir du football camerounais n’est plus en pointillé. Les protagonistes ont enterré la hache de guerre. Après plusieurs mois de tensions et de désaccords, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), et Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports, semblent enfin marcher main dans la main.
Le ministre des Sports a présidé, vendredi dernier, une réunion préparatoire au siège de son département à Yaoundé, en vue des deux prochaines rencontres des Lions Indomptables. Sauf que le président de la Fecafoot a choisi de ne pas assister à cette réunion, optant plutôt pour une représentation par sa vice-présidente, Céline Eko. Une absence qui a rapidement provoqué les spéculations sur une supposée persistance des tensions entre les deux entités.
Cyrille Tollo, conseiller technique numéro 2 au ministère des Sports a très vite dissipé ces doutes. Invité sur le plateau de « Club d’Elite » sur Vison 4 ce dimanche, le haut fonctionnaire du ministre des Sports a fait taire les polémiques.
Cyrille Tollo soutient que la sérénité est revenue entre les deux parties. « Croyez-le, la sérénité est revenue entre nous », a-t-il déclaré, ajoutant que Samuel Eto’o avait effectivement appelé le ministre Mouelle Kombi pour s’excuser de son absence à la réunion préparatoire.
Cyrille Tollo a également annoncé qu’une audience aurait lieu ce mardi, au cours de laquelle Samuel Eto’o présentera officiellement la nouvelle composition du staff technique des Lions Indomptables. « Mardi, le ministre des Sports recevra le président de la Fecafoot qui viendra lui présenter le nouveau staff. D’ailleurs, le président de la fédération a appelé le ministre pour s’excuser de son absence à la dernière réunion préparatoire », a précisé Tollo.
Une bonne nouvelle qui marque la fin d’une période où Eto’o et Mouelle Kombi se regardaient en chien de faïence . Les deux hommes ont scellé leur collaboration, en mettant en place un staff technique et administratif consensuel pour l’équipe nationale du Cameroun.