Un coup dur vient d’être porté aux réseaux de contrebandiers par la gendarmerie nationale, dans la région du Sud. Au cours de la période du 18 au 21 janvier 2025, une équipe des Services Centraux a été déployée dans une opération de lutte contre la contrebande et les trafics de tout genre.
Grace aux moyens logistiques de pointe, notamment les véhicules Scanner, 04 camions suspects ont été interceptés au niveau du Check-point de Meyo Centre. Les camions saisis ont été par la suite conduits sous bonne escorte à l’Etat-Major de la Légion de Gendarmerie du Sud où une enquête a été ouverte par le Peloton Routier Motorisé (PRM) d’Ebolowa.
Informé, le Gouverneur de la Région du Sud, Félix Nguele Nguele a mis sur pied une Commission composée des responsables sectoriels compétents, supervisée par l’Inspecteur Général des Services régionaux en vue de mener des opérations de fouille et inventaire des 04 camions suspectés de transporter des marchandises de contrebande.
Une grosse prise
02 des 04 camions contenant pour l’un, 4 288 palettes de jus et bière confondues et pour l’autre, 4 889 palettes de jus et de bière confondues, soit un total de 9 117 palettes de jus et bière. Ensuite, les deux autres camions contenaient précisément de 1 613 sacs de 25 kg de lait de marque « MELAIT », de 1 031 sacs de 25 kg de lait » BEST CHOICE », et de 2 220 cartons de sardine de marque « BRUCE ».
Toutes ces marchandises de contrebande proviendraient des pays voisins à destination de la Région du Sud où elles étaient censées être écoulées. Pour l’heure, ces marchandises entrées frauduleusement au pays ont été saisies par les services compétents.