Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), la plus haute juridiction sportive au monde, a adressé une correspondance à la Confédération africaine de football (CAF) où il demande que le dossier de Samuel Eto’o pour le poste au sein du Comité exécutif de ladite instance soit réexaminé après son rejet en décembre dernier. En d’autres termes, le TAS demande à la CAF de répondre au recours du président de la Fédération camerounaise de football déposé après l’annulation de sa candidature pour représenter la zone UNIFFAC au sein de la CAF.
Selon le journaliste Mohamed Saïd, proche de la CAF, l’instance africaine de football risque d’annuler le rejet de la candidature de Samuel Eto’o et modifier ses listes de candidats aux élections du comité exécutif, apprend Lebledparle Sport. En effet, la légende du football camerounais avait déposé une réclamation et un recours contre la décision de la Commission de gouvernance de la CAF qui l’avait exclu de la course pour son Comité Exécutif pour des raisons de non-respect des critères d’éligibilité. L’affaire avait donc été portée vers la plus hautes juridictions des affaires sportives du monde qui n’est pas rester de marbre.
La Confédération africaine de football devra à cet effet répondre à Samuel Eto’o. Si la réponse lui est favorable, le président de la Fecafoot pourrait se présenter aux élections du 16 mars 2025. D’après certaines indiscrétions, la CAF serait revenue sur sa décision de janvier. Cependant, la décision officielle reste attendue.