Contrairement à Antony Pla, qui s’est indigné de la suspension de Samuel Eto’o par la FIFA, Rémy Ngono, journaliste et lanceur d’alerte basé en France, pense que Samuel Eto’o n’avait plus le droit d’assister aux rencontres des équipes nationales depuis son affront avec Marc Brys. Pour Rémy Ngono, l’actuel sélectionneur des Lions Indomptables avait déjà interdit l’accès au vestiaire au président de la Fécafoot avant même la décision de la FIFA.
« En clair, Samuel Eto’o, qui était déjà privé du vestiaire des Lions indomptables du Cameroun par le sélectionneur Marc Brys, n’a même plus le droit d’accéder au stade pour voir les équipes nationales jouer », a réagi l’activiste au lendemain de la suspension de Samuel Eto’o.
Depuis hier, les avis sont partagés concernant cette interdiction de la FIFA. Antony Pla, homme de médias, s’est posé la question de savoir s’il est interdit de contester l’arbitrage durant un match. Il s’offusque également face aux Camerounais qui se réjouissent de cette décision.