Samuel Eto’o s’est rendu au Caire en Egypte ce lundi, où il a félicité Hany Abo Rida, réélu à la tête de la Fédération égyptienne de football. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a été accueilli par le Dr Ashraf Sobhi, ministre de la Jeunesse et des Sports. Les personnalités du football africain ont passé des moments de convivialité. Eto’o a tenu à adresser ses vives félicitations à Hany Abo Rida, qui revient à la Fédération égyptienne de football après des années difficiles.
En effet, Hany Abo Rida a d’abord dirigé le football égyptien entre 2016 et 2019 avant de déposer sa démission après l’élimination de l’Egypte en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations organisée par son pays. Avant sa démission, l’homme âgé de 66 ans à l’époque avait licencié toute l’équipe technique des Pharaons. Ses trois ans de mandat ont été très controversés. Il a été accusé de mauvaise gestion de l’équipe nationale égyptienne en 2018 lors de la Coupe du monde.
Son retour aux affaires pourrait être bénéfique pour le football égyptien et surtout renforcer sa vision de diriger l’instance panafricaine de football, dont il a eu l’ambition en 2017. Samuel Eto’o, candidat au comex pourrait donc prendre conseil auprès de ce sage qui a également été membre du comité exécutif de la CAF.