Baptême de feu pour le tout nouveau Proviseur du Lycée Bilingue d’Ebolowa, Pierre René Ossombe qui a ouvert les classes lundi, 09 septembre 2024 dès 7h10 précise.
Les rentrées scolaires se suivent mais ne se ressemblent pas. Au Lycée Bilingue d’Ebolowa ce matin du 09 septembre 2024 lorsqu’il était 7h 30 les classes ont bel et bien démarré et le bureau du nouveau Proviseur Pierre René Ossombe ne dédemplit pas de parents D’élèves :
<< Nous continuons de recevoir les parents d’élèves retardataires et les inscriptions se poursuivent normalement selon les recommandations de Madame la Ministre des Enseignements Secondaires >>.
Ici, l’heure est à la reconnaissance des lieux et du nouvel environnement par les élèves, les salles de classe, le point d’eau, la cantine et les toilettes ayant été apprêtés en avance.
Une année 2024-2025 placée sous les signes de la Discipline, du Respect et de la Détermination à réussir.
L’établissement qui compte prêt de 3 à 4 milles élèves comporte 02 sections : une section anglophone et l’autre francophone. À lui tout seul, il compte le plus grand nombre d’élèves comparé au mythique Collège Bonneau et autres lycées de la ville.
Cette année scolaire 2024-2025, le LIBYE abritera la toute nouvelle filière des Arts Cinématographique et pour le Proviseur Pierre René Ossombe :
<< C’est pas encore la grande affluence toutefois des dispositions ont été prise à ce propos et nous attendons toujours les dossiers des élèves >>.
Autre nouveauté présentée par le patron des lieux, l’Identifiant Unique de l’Élève qui va suivre leurs parcours scolaire dès l’entrée en classe de 6ème.
Au cour de la Sectorielle des responsables des Enseignements Secondaires du Sud tenue au début du mois de septembre 2024, les échanges ont justement portés sur les questions :
<< D’impact des nouveaux outils didactiques sur le processus de digitalisation au Ministère des Enseignements Secondaires >>.
S’agissant de l’APE, le taux reste plafonné à 25 000 FCFA et pendant que nous quittons les lieux, le Sous-préfet d’Ebolowa 1er Begouin Foreman accompagné de son état major était en visite de routine, histoire de se rassurer que tout se passe bien.