Cabral Libii mise sur la transparence pour financer sa campagne présidentielle de 2025. « Nous avons l’intention d’aller aux élections, et cela demande des moyens logistiques conséquents ». Avec cette déclaration forte, Cabral Libii, président du PCRN, a donné le coup d’envoi à une opération spéciale de financement participatif pour sa campagne présidentielle. Une démarche audacieuse qui entend briser les codes du financement politique traditionnel, en misant sur l’implication citoyenne et la transparence. La cérémonie de lancement s’est tenue au siège du parti à Nkoldongo, sous les regards attentifs d’un public venu nombreux. Le journal Le Témoin en fait le témoignage ce matin.
Entre-temps, les publications de Paul Biya sur Facebook peinent à mobiliser, constate le journal Expression Politique paru ce matin. En effet, ces derniers jours, la multiplication des posts du chef de l’État sur les réseaux sociaux, jugés sans relief, ne suscitent plus l’engouement escompté. « Les commentaires se font souvent cinglants, nombreux étant les internautes à l’exhorter à prendre une retraite méritée dans son village natal », peut-on lire dans le journal.
InfoMatin de ce matin revient sur la cérémonie d’ouverture de la Fenassco Ligue B. Coprésidée par le Minedub, Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa et le Minsep, Pr Narcisse Mouellè Kombi, la cérémonie de lancement de la 18è édition, très fort courue, a, ce dimanche, 13 avril, eu lieu. D’après le journal en kiosque, le ministère de l’Education de base a mis « les petits plats dans les grands ». « Les jeunes athlètes des 10 régions, enthousiastes et patriotes, prêts à rivaliser d’adresse dans cette cité balnéaire, chef-lieu du département du Fako, région du Sud-Ouest », peut-on lire.
Le Cameroun a célébré le 12 avril 2025 le deuxième anniversaire de la Couverture Sanitaire Universelle (CSU), lancée en 2023 à Manjou. A ce jour, apprend-on dans les colonnes de Le Drapeau, plus de 3,5 millions de personnes sont déjà inscrites. « A l’occasion, la région du Nord- Ouest intensifie la sensibilisation communautaire, multiplie les campagnes de vaccination et de consultations prénatales, marquant ainsi une étape significative vers un accès équitable aux soins de santé pour tous les Camerounais… », peut-on lire.
Le Cameroun, pays pilote de la bourse du cacao. « L’imminence de l’implémentation de ce projet majeur dans notre pays confirme le vœu du chef de l’État : faire de la 111e session du Conseil international du cacao, tenue du 7 au 10 avril à Yaoundé, le jalon granitique d’une chaîne de valeur mondiale du cacao économiquement, environnementalement et socialement durable, fondé sur les principes d’équité, de transparence et de profitabilité partagée », écrit l’hebdomadaire Meyomessala.
Intéressons-nous à présent au drame de Soulédé-Roua qui a causé la mort de deux chercheurs. La Voix des Jeunes nous apprend ce matin que le chef du village Mbalda aux arrêts. Le gardien de la tradition médite actuellement sur son sort à la prison de Mokolo. L’autorité traditionnelle a été interpellée pour son implication présumée dans l’assassinat des chercheurs Frédéric Mounsi et Dr Bienvenue Bello, ainsi que de leur guide, survenu le 2 mars dernier. Cette arrestation porte à 26 le nombre de personnes déjà interpellées et détenues dans le cadre de cette affaire…