« Nos chemins se séparent, mais les souvenirs dureront toute une vie. Merci, Fabrice. ». Telle est la déclaration publiée par le club letton à l’intention de l’international camerounais, qui peut désormais s’engager librement avec le club de son choix.
En effet, le contrat de Fabrice Ondoa a expiré à la fin du mois de juin. Mais depuis la mi-saison, il ne faisait déjà plus partie des plans de Riga FS. Tout aurait basculé après son refus de prolonger son contrat avec le club, qu’il avait rejoint en 2024 en provenance de Nîmes Olympique.
Le champion d’Afrique 2017 est désormais libre de s’engager avec n’importe quelle équipe, après un passage réussi dans le championnat letton. Malgré une séparation en douceur, l’ancien pensionnaire de la Fondation Samuel Eto’o a laissé une belle empreinte au sein de Riga FS. Il quitte le club auréolé d’un triplé local :
-
Supercoupe de Lettonie (2025)
-
Coupe de Lettonie (2024)
-
Championnat de Lettonie (2025)
En définitive, Fabrice Ondoa a tout remporté avec Riga FS. À 29 ans, le gardien camerounais possède encore un fort potentiel pour rejoindre une formation ambitieuse. Évalué à 375 000 euros sur Transfermarkt, il reste ouvert à toute proposition pour ce mercato estival.