Roger Milla a pris la parole pour fustiger la récente sortie à charge de Marc Brys contre Samuel Eto’o.
Au cours de l’émission « Gueules de Sport » sur Radio Sport Info (RSI), Roger Milla a vivement critiqué Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables, qui il dénie le statut d’entraineur de football.
Pour le vieux Lion, Marc Brys n’est pas les compétentes requises pour entraîner l’équipe comme le Cameroun.
« Marc Brys n’est même pas qualifié pour entraîner le Cameroun. La fédération n’a pas signé son contrat. Il n’est pas aux annales de la FIFA ni de la CAF. Il est hors la loi au Cameroun », a déclaré Milla.
Roger Milla a la dent très dure contre le technicien belge. Ce dernier a accordé une interview à journal belge, où il a avec véhémence critiqué Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), allant jusqu’à affirmer que ce dernier gérait mal la nouvelle génération de footballeurs.
Ce tir nourri contre Eto’o n’a pas manqué de provoquer la colère de Roger Milla, qui se positionne désormais en défenseur fidèle de l’icône du football camerounais.
«Quand tu t’attaques à Samuel Eto’o, tu peux trouver Roger Milla en face »
Pour Milla, la légitimité de Brys est compromise par son absence de qualifications officielles. « Il n’a aucune signature que ce soit de la Fédération, ni de la CAF ni de la FIFA », a-t-il insisté.
Roger Milla ne cache pas son inquiétude face à cette situation. Il considère que le Cameroun mérite un entraîneur qualifié et légalement en droit de guider son équipe nationale. « Il n’a pas le droit d’entraîner le Cameroun parce qu’il n’a aucune licence qui lui permet d’entraîner le Cameroun », soutient-il avec fermeté.