
Dans le cadre de sa politique de Responsabilité sociale des entreprises (RSE) en 2025, le brasseur Boissons du Cameroun offre du matériel informatique dans 19 établissements scolaires et quatre structures d’encadrement des personnes vulnérables dans six régions (Centre, Littoral, Ouest, Sud-Ouest, Est, Nord) du Cameroun. Les équipements offerts sont composés de 205 ordinateurs complets, 2 laptops, 11 imprimantes, 2 vidéoprojecteurs, 7 scanners et 11 switches.
Les premiers dons ont été offerts le 16 janvier 2025 à neuf établissements primaires et secondaires du département du Moungo dans la région du Littoral, a annoncé Boissons du Cameroun, filiale du groupe français Castel. Il s’agit de 46 ordinateurs, quatre imprimantes, deux scanneurs et un copieur.
D’après Léonard Kemgang, directeur régional Littoral à Boissons du Cameroun, « le matériel offert reste de très bonne qualité, il contribuera à favoriser l’équité et l’inclusion dans l’éducation, et à offrir de nouvelles opportunités aux jeunes camerounais ». En offrant ces équipements informatiques, Boissons du Cameroun démontre son engagement en faveur de l’éducation et de la réduction de la fracture numérique.
Frédéric Nonos