Sam Séverin Ango fait l’actualité sportive au Cameroun il y a peu. L’ancien militant du MRC et observateur du football camerounais connu pour ses critiques acerbes envers Samuel Eto’o a récemment ranger sa langue en faveur du président de la Fecafoot. Un renversement de situation qui fait actuellement un tollé sur la toile et dans les médias. Plusieurs d’entre eux veulent savoir davantage ce qui a motivé l’homme politique camerounais à se retrouver dans le camp de son adversaire.
Invité « AU COUEUR DU SPORT » sur Canal 2 lundi, Sam Séverin estime que c’est son parcours et son talent qui ont attiré Samuel Eto’o. « J’ai la chance d’avoir beaucoup de talent, d’avoir vogué sur beaucoup de secteurs et c’est pour cela que je peux être rappelé aujourd’hui par une équipe exécutive qui dirige le football camerounais », é déclaré le nouvel employé de la Fecafoot avant de s’en prendre à ceux qui critiquent son collaboration avec la Fecafoot.
« Les mêmes personnes qui à l’époque n’étaient pas contentes de voir que j’étais dans un positionnement opposé à l’équipe actuelle à la Fécafoot sont les mêmes -il y a d’autres haineux qui se sont ajoutés- qui s’étonnent aujourd’hui de voir que je suis arrivé finalement avec beaucoup de fierté pour défendre M. Samuel Eto’o et ses équipes. Alors je voudrais leur rappeler que ça ne fait que commencer et que mon engagement est total. Je suis un passionné. Je suis une personne entière, quand je décide de faire quelque chose, je le fais totalement« , a-t-il ajouté.