L’arrivée de Fourteen en tant que nouvel équipementier des Lions Indomptables anime encore les débats télévisés au Cameroun. Le fait n’est pas encore totalement consommé pour certains. Peu sont ceux qui croient à ce nouvel habilleur et estiment que Samuel Eto’o aurait encore fait un coup pour se remplir les poches, comme ils l’ont insinué avec One All Sport. François Hiondi Nkam est de cette catégorie. D’ailleurs, il rapproche ces deux actualités : l’arrivée de Fourteen et les publications concernant le patrimoine de Samuel Eto’o.
« J’ai remarqué que c’est au moment où Fourteen signe que le président de la Fecafoot choisit de publier son patrimoine. J’ai trouvé ça suspect. De plus, il y a la démission du Directeur Marketing et Communication qui a sûrement dû désavouer ce deal-là », a déclaré l’analyste sur le plateau de STV lors de l’émission « 7 Hebdo » ce dimanche.
Dans la suite de son analyse, il juge que signer avec Fourteen montre que les Lions Indomptables ont perdu leur label. « Fourteen arrive dans quelles conditions ? Première chose, il faut avouer que le label “Lions indomptables“ a perdu de sa superbe. On ne gagne plus beaucoup. Nos sélections intermédiaires sont toutes éliminées. On ne se signale que par des contentieux. (…) Résultat des courses, il n’y a pas un gros qui a soumissionné et la fédération a dû entrer en négociation avec Fourteen pour que Fourteen arrive », a-t-il conclu dans cet extrait reçu par Lebledparle Sport.