Sept photos différentes, dont six en maillot des Lions Indomptables et une lors d’une cérémonie de récompense des meilleurs talents africains. Certainement la photo de l’un de ses sacres continentaux. Ces photos ont été publiées sur le site officiel de la Confédération africaine de football ce lundi 6 janvier 2025. Samuel Eto’o a été honoré selon certains par ces images qui retracent son parcours avec les Lions Indomptables depuis les années 2000 jusqu’à son capitanat au sein de l’équipe nationale du Cameroun. Bien que l’objectif de ces photos n’ait pas clairement été donné, d’autres amateurs et fans de Samuel Eto’o y voient une reconnaissance que la CAF fait à la légende.
Hommage à la légende
Pour Delwende Zampaligre, un internaute, la CAF revient simplement sur le parcours de celui qui a hissé dans les plus hautes sphères l’histoire du football camerounais et africain. « En résumé :
– La CAF honore le footballeur patriote camerounais en 5 images.
– La 6ème image en costume signifie la reconversion de la légende camerounaise dans son domaine qu’il maîtrise le plus.
– La dernière image résume les combats très acharnés de ses détracteurs pour lui nuire, car il est venu changer la donne, mais l’autorité dit « NON » pour des intérêts intestinaux… !
Mais il affirme rester serein et imperturbable pour affronter ses détracteurs pour le bonheur du football camerounais, quel que soit le temps qu’il faudra !!!!!
Merci à la CAF pour ce vibrant hommage !!!
NB : Nul n’est prophète chez soi… !!!! », a-t-il mis en commentaire.
Eto’o proche de la CAF?
Cette publication arrive à quelques mois des élections au sein de la Confédération africaine de football. Samuel Eto’o, candidat pour un poste au sein du comité exécutif, doit affronter son compatriote Seidou Mbombo Njoya pour une place représentant l’UNIFFAC. Pour certains observateurs, cette publication n’est pas anodine à la veille des élections. Eto’o pourrait conquérir le cœur du président Motsepe et de son entourage. Les interprétations sont diverses ; toujours est-il que le rendez-vous électoral est fixé en mars 2025.
Voir ci-dessous la publication de la CAF