Samuel Eto’o, critiqué par ses compatriotes camerounais et rejeté au Comex de la Confédération africaine de football, n’a pas perdu sa joie de vivre. Ce samedi 1er février 2025, il a pris un peu de recul, loin des critiques sur les réseaux sociaux et des médias, pour passer un bon week-end avec les siens. Sur les images qui circulent sur la toile et dont Lebledparle Sport est entré en possession, le meilleur joueur africain, quadruple Ballon d’Or africain, se trouve à Ngambe, son village natal situé dans la région du Littoral, département de la Sanaga-Maritime, en compagnie de son frère cadet David Eto’o et de son ami Kadji.
Le triple vainqueur de la Ligue des champions et ses hôtes se sont retrouvés dans sa villa. Très luxueuse cette joyeuse architecture reflète l’œuvre de l’un des joueurs les plus riches d’Afrique, sinon le n°1 selon le dernier classement fait par AFRICA FOOT du 25 janvier 2025. Selon les informations de ce média, Samuel Eto’o a une fortune estimée à 95 millions de dollars issue de ses contrats juteux au Qatar, en Russie, en Italie et en Espagne. Le roi du football africain, Samuel Eto’o, trône logiquement en tête de ce classement. Avec des passages mémorables dans des clubs tels que le FC Barcelone, l’Inter Milan et Chelsea, “le grand neuf” a perçu des salaires astronomiques, notamment à l’Anzhi Makhachkala, où il touchait 20,5 millions d’euros annuels, un record à l’époque.
C’est dans ce confort, fruit de son travail acharné durant sa carrière, que Samuel Eto’o a jugé bon de passer son premier week-end du mois de février. Un retour aux sources pourrait aider le président de la Fécafoot à trouver les solutions pour faire avancer le football camerounais, surtout que le dossier de l’équipementier des Lions Indomptables reste toujours posé sur sa table.