Lundi dernier, une information surréaliste a secoué la toile camerounaise. Selon les informateurs, Jean-Pierre Batamack, président fondateur d’Avion Academy et membre du comité exécutif de la Fédération camerounaise de football, aurait pointé une arme à feu sur ses joueurs lors d’une séance d’entraînement au Stade de l’Université de Douala. Selon les relayeurs de cette actualité, les joueurs d’Avion Academy auraient revendiqué leur salaire impayé depuis plusieurs mois, ce qui aurait créé une division au sein du club qui évolue actuellement en deuxième division.
Une information que Jean-Pierre Batamack nie sur les antennes de CFOOT. En effet, joint par téléphone lors de l’émission « Le Onze Entrant », le président d’Avion Academy s’offusque contre les journalistes qui ont relayé l’information sans l’avoir vérifiée au préalable et annonce dans le même temps des poursuites judiciaires contre ces journalistes, selon la publication du média CFOOT du 17 janvier 2025.
En attendant la suite de cette affaire qui défraie la chronique dans la sphère sportive camerounaise, Avion Academy FC continue tout de même sa progression en Élite Two. Mercredi, lors de la 5e journée, Stéphane Foko Kamka et ses poulains ont battu Dragon de Yaoundé 1-0. Malgré ces tensions, le club de Douala est premier du groupe B avec 12 points grâce à 4 victoires et une défaite. Leur prochain match sera contre Yafoot ce samedi à 13h.