Officiellement Paul Biya est né un 13 février 1933. Ce jour marque donc son 92ème anniversaire. C’est ce que pensaient tous les Camerounais avant de découvrir une note du secrétariat général de la présidence de la République stipulant le contraire.
En effet, dans une correspondance adressée un responsable départemental du Mouvement pour la Consolidation des Acquis du Renouveau (Mocar), le secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh indique que Paul Biya célèbre cette année son 93ème anniversaire.
« Faisant suite à votre correspondance dont l’objet et la référence sont repris en marge,
J’ai l’honneur de vous faire connaître que MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE a marqué Son Très Haut Accord pour le parrainage par le couple présidentiel et la célébration à Nanga-Ebogo les 12 et 13 février 2025, de son 93 anniversaire », peut-on lire.
Si certains estiment qu’il s’agit juste d’une erreur de frappe, d’autres brandissent cette note comme une preuve de la falsification de l’âge du président de la République. En effet certains compatriotes émettent depuis des années des doutes sur l’âge réel du président de la République.