Les Partenopeens s’adjugent la première place du championnat italien après la 7e journée disputée ce week-end. Franck Zambo Anguissa et ses coéquipiers ont surclassé l’Inter Milan après leur belle victoire face à Côme 3-1 au Stade Diego Armando Maradona en Italie. Naples, qui recevait le 14e du championnat samedi dernier, avait dans l’entre jeu Franck Zambo Anguissa titulaire comme d’habitude. Les joueurs d’Antonio Conte ont dicté la loi du domicile à ceux de Cesc Fàbregas.
Pas trop de complications pour les locaux qui ont ouvert le score dès la première minute grâce à S. McTominay. À la 43e minute, les visiteurs répliquent en égalisant par le biais de Gabriel Strefezza (1-1). Après la première période soldée sur un score de parité, R. Lukaku redonne l’avantage aux locaux sur pénalty à la 53e minute avant que David Neres ne vienne définitivement sceller le sort de Côme.
Zambo Anguissa, le métronome du milieu de terrain de l’équipe en bleu ciel, a disputé toute la rencontre avec un impact physique considérable au milieu de terrain. Très bon match pour l’international camerounais qui doit rejoindre son équipe nationale cette semaine dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025.