Le professeur Prosper Nkou Mvondo, membre de l’administration de la Fédération camerounaise de football, ne cautionne pas l’attitude de Marc Brys, entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun, envers sa hiérarchie. Il est reproché au tacticien belge l’insubordination et son attitude hostile envers son employeur. En effet, Marc Brys et la Fédération camerounaise sont sous tension depuis que ce dernier est arrivé au Cameroun en avril 2024. Dans ces tensions, le Belge se félicite d’avoir éloigné Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, des vestiaires des Lions Indomptables.
Si Marc Brys peut considérer comme un premier trophée le fait d’avoir éloigné Eto’o des Lions, pour le Pr. Nkou Mvondo, cela est inadmissible. « C’est incompréhensible de dire que le président de la FECAFOOT n’entre pas dans le vestiaire […] Vous me parlez de qui ? Marc Brys c’est qui devant moi au Cameroun ? Je suis leader d’un parti politique. Qui est-il au Cameroun ? », s’est interrogé le professeur sur le plateau de Bnews 1 dimanche. Pour Nkou Mvondo, Samuel Eto’o fait preuve de tolérance. « Si j’étais président de la FECAFOOT, si j’étais l’ensemble du comité exécutif de la FECAFOOT — et je l’ai dit au président de la FECAFOOT Samuel Eto’o — Marc Brys n’aurait même pas atteint les 18 manquements qui lui sont reprochés. Au premier manquement, je l’aurais mis dehors », a-t-il conclu.
Alors qu’on pensait que le climat délétère qui règne entre la Fédération et Marc Brys allait s’estomper avec les résultats des Lions Indomptables et le rappel à l’ordre du président de la République, rien ne présage l’accalmie entre les deux parties.