Il ne s’en remet pas après sa disqualification pour la phase aller du championnat d’Afrique des nations 2025. La qualification a été arrachée au coach des Lions A’ primés à domicile ce samedi par la République centrafricaine, son unique adversaire de cette phase de qualification. Simplis Soh se voyait déjà soit au Kenya, en Ouganda ou en Tanzanie avec le score de 1-1 à Kouekong. Mais la chance est allée du côté de Sébastien Ngato à la 84e minute de jeu avec le deuxième but de ses poulains. Pour le coach camerounais, c’est une grosse déception.
« Scénario catastrophique. Un sentiment de déception pour moi, pour l’équipe et pour les gens qui ont mis leur confiance en moi », déclare l’entraîneur des Lions A’. « On ne méritait pas cette défaite. Je suis déçu et triste pour les gens qui ont placé leur espoir en moi. Je suis désespéré […] On a laissé nos familles, croyant qu’en rentrant ce serait pour les réjouissances. Je suis déçu. C’est le football, mais le peuple camerounais ne mérite pas ça », regrette Simplis Soh.
Le Cameroun n’a pas pu obtenir sa 6e qualification au CHAN. Il faudra attendre les échéances à venir pour espérer la qualification et remporter le premier trophée de cette compétition.