La mésentente entre les ministères des Sports et de l’Éducation physique et la fédération camerounaise de football ne profite pas aux joueurs. Si une partie peut se vanter d’avoir pris la gestion de l’équipe nationale et que les propositions de l’autre côté ne sont pas réellement prises en compte, ce sont les joueurs, les principaux acteurs, qui en paient le lourd tribut. À eux sont exigés les résultats, mais les conditions de préparation ne se sont pas à la hauteur des exigences.
On croyait être sortis de l’auberge, mais la situation est de plus en plus dégradante entre la Fecafoot et le Minsep.
Encore en cette période FIFA, les esprits noyés sont revenus à la surface de l’eau. Les Lions Indomptables ont été en difficulté en Afrique du Sud hier. Arrivés ce matin à Nelspruit, les Lions ont parcouru 300 km de route en bus après plusieurs heures d’errance à l’aéroport OR Tambo de Johannesburg. Face à cette situation, Bry Moumi Ngamaleu, attaquant de la Dynamo Moscou sélectionné par Marc Brys pour ces rencontres, n’a pu digérer le calvaire. Sur son Snapchat, Ngamaleu a manifesté sa colère : « C’est trop. Je n’ai même pas la force pour parler. Que Dieu nous garde seulement ! », a-t-il écrit sur son compte.
C’est sans véritable temps de récupération et avec un peu de nervosité que Vincent Aboubakar et ses coéquipiers vont affronter les Boucliers du Roi cet après-midi au stade Mbombela à Nelspruit, à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.