Brighton a fait fort hier sur la pelouse de Southampton. Les Seagulls ont battu les Saints 0-4 sur leur terrain, ce samedi 22 février 2025. Le match entrait dans le cadre de la 26e journée de Premier League et Carlos Baleba, la pépite camerounaise, a une fois de plus fait parler son talent qui ne cesse de croître. Hier, c’était une autre dimension après que le milieu de Fabien Hürzeler ait déjà marqué les esprits contre Chelsea le week-end dernier. Déjà pièce maîtresse du milieu des Seagulls, il a réalisé une démonstration XXL avec 51 ballons touchés et 31 passes réussies sur 36. Sur les duels, le crack camerounais s’est imposé à 5 reprises au sol et deux fois dans les airs. Il a effectué deux interceptions et un crible clé.
Comme il sait si bien le faire, l’international camerounais ne se contente pas seulement d’un rôle défensif. Il sait couper les lignes pour montrer son côté offensif et hier, il a inquiété le gardien de Southampton avec deux tirs cadrés et un tir sur le poteau, manquant de peu d’inscrire son troisième but de la saison. Avec cette victoire 0-4, Brighton passe 9e au classement après la 26e journée. Enorme progression pour les Seagulls qui visent au moins une compétition européenne la saison prochaine.
Une performance qui attire les géants de la PL
Carlos Baleba est sur plusieurs tablettes en Premier League. Si le génie camerounais n’a pas bougé cet hiver, de nombreux clubs le visent pour l’été prochain. Manchester City et Liverpool suivent de près le dossier du Camerounais. Malgré le prix élevé fixé par Brighton pour le vendre (environ 115 millions d’euros), ces deux cadors de Premier League comptent l’avoir dans leurs rangs. Cependant, c’est le plus offrant qui pourrait arracher cet or à Fabien Hürzeler.