Vincent Aboubakar brille, mais l’équipe en général sombre. Ce samedi, le capitaine des Lions Indomptables était buteur face à Antalyaspor lors de la 22e journée du championnat de Turquie. Mais son but n’a pas pesé, car Hatayspor a perdu la partie 2-3 au Stade Olympique de Mersin. Cette nouvelle défaite cloue Vincent Aboubakar et ses coéquipiers dans la zone de relégation, soit avant-dernier de la Super Lig avec 10 points sur 63 possibles.
Dans l’espoir de remonter la pente cet après-midi, l’équipe dirigée par Murat Sahin recevait Antalyaspor. Cependant, le vœu n’a pas été exhaussé. Ils ont concédé le premier but sur penalty à la 22e minute de jeu suite à une faute dans la surface. B. Samudio a transformé le coup de pied arrêté (0-1). Huit minutes plus tard, B. Boutobba remettait les pendules à l’heure pour les locaux (1-1). Mais la joie de l’égalisation sera de courte durée, car S. Van de Streek redonne l’avantage aux visiteurs à la 39e (1-2).
La deuxième mi-temps s’annonçait donc cruciale pour Vincent Aboubakar et ses coéquipiers. Grâce à leur engagement, ils vont obtenir un penalty à la 64e minute, et le capitaine des Lions Indomptables va s’en charger et le transforme avec brio (2-2). Mais vers la fin du temps réglementaire, l’équipe à domicile concède le 3e but précisément à la 86e minute. Vincent Aboubakar a inscrit six buts cette saison, mais son club est en chute libre vers la deuxième division.