Les demi-finales de la Coupe du Cameroun s’annoncent palpitantes cette année. Une confrontation pleine d’émotion attend les fans entre le Canon de Yaoundé et la Panthère Sportive du Ndé. Les deux clubs ont décroché leur place dans lors des quarts de finale disputés le 17 juillet dernier. La Panthère a éliminé Apejes de Mfou sur le score de 1-0, tandis que le Canon s’est qualifié aux tirs au but face à l’Aigle Royal de la Menoua.
Une affiche très attendue par les supporters de ces deux clubs historiques du football camerounais. Cependant, la programmation du match au Centre technique de la FECAFOOT à Odza ne fait pas l’unanimité. La Panthère Sportive du Ndé redoute un déséquilibre dans les tribunes, le Canon de Yaoundé bénéficiant, selon elle, d’un net avantage en jouant « à domicile ». Cette situation pourrait, d’après le club, entraîner un ascendant psychologique en faveur de son adversaire.
Pour cette raison, la direction du club a officiellement saisi la FECAFOOT ce 18 juillet afin de demander la délocalisation du match vers un terrain neutre. « Nous proposons que notre match face au Canon de Yaoundé, comptant pour les demi-finales de la Coupe du Cameroun, soit joué dans un stade désigné par la FECAFOOT, en dehors de Yaoundé et de l’Ouest », peut-on lire dans le communiqué du président du conseil d’administration du club.
Selon la Panthère, une rencontre disputée sur un terrain neutre permettrait de garantir un meilleur équilibre. Il revient désormais à la FECAFOOT d’examiner la requête et de rendre sa décision.