Le tourbillon de prétendants autour de Timothée Nkada est pleinement justifié. L’avant-centre de Rodez Aveyron Football a terminé la saison avec 17 buts et 5 passes décisives en Ligue 2 française. Il s’est imposé comme l’un des attaquants les plus efficaces de la division. Grâce à ces performances remarquables, l’avant-centre de 25 ans pourrait franchir un nouveau cap. Selon les informations de Lebledparle Sport, le FC Lorient serait intéressé par son profil.
Si aucune discussion officielle n’a encore été confirmée dans les médias, Africafoot révèle, ce 8 juillet, que le natif de Lille figure dans les plans des Merlus pour la prochaine saison. Promu en Ligue 1, le club breton souhaite renforcer son secteur offensif pour espérer un maintien durable en élite. Le profil de l’ancien joueur du Stade Rennais semble parfaitement adapté à cet objectif.
Une contrainte majeure : le prix
Conscient du potentiel de son buteur, Rodez Aveyron Football ne compte pas le céder à vil prix. Le club a fixé le tarif à 5 millions d’euros pour libérer Timothée Nkada. D’autant plus que le club souhaite tirer un bénéfice avant l’expiration du contrat du joueur, prévu pour juin 2026.
Rodez est donc à l’écoute de toutes les offres. Il convient également de noter que Lorient n’est pas le seul club intéressé par la progression de l’international camerounais. Pour tous ses prétendants, le message est clair : il faudra préparer au moins 5 millions d’euros pour espérer s’attacher les services de Nkada cet été.