Les Brésiliens de Bépanda ont concédés une deuxième défaite (1-2) consécutive lors de la deuxième journée de ce tournoi, le samedi 9 novembre 2024 face à Dynamo.
L’aventure est terminée pour Les Astres de Douala dans ce Tournoi de pré-saison initié par la Ligue départementale de football du Wouri. Les Brésiliens de Bépanda ont été éliminés, le samedi 9 novembre 2024 à la suite de leur deuxième défaite sur le score de 1 but à 2 face à Dynamo club de Douala. Dans cette compétition qui rentre dans le cadre de la préparation des joueurs de l’Elite One et Two et club amateur, Les Astres de Douala ont fait la plus mauvaise performance. Deux matches, deux défaites, pour un but inscrit et cinq buts concédés. « C’est un tournoi de préparation. Au fur et à mesure nous allons corriger les erreurs pour préparer le championnat. Deux défaites en deux matches, ce n’est pas bon. On va continuer à travailler pour mieux préparer la saison. Nous avons beaucoup de lacunes sur le plan défensif. Nous ne souffrons pas de l’absence de Jules Armand Kooh. Cet après-midi, on avait beaucoup d’absent. On avait huit blessés », a expliqué Bello Zabo, le milieu de couloir des Astres de Douala.
La joie des supporters de Dynamo lors de ce match qui s’est disputé au stade annexe de Bépanda a contrasté avec la déception des fans des Brésiliens de Bépanda. Sur l’aire de jeu, les Bon ba djob se sont imposés sur le fil. Les poulains d’Ina Ngassa dans ce match ont montré plus d’envie et de détermination. Lors de la première mi-temps de la rencontre, les 22 acteurs se sont rendus coup pour coup sans toutefois trouver le chemin des filets. De retour des vestiaires, Dynamo s’est montré plus réaliste dans son jeu. À la 50e, Blaise Ngoh, expédie une frappe puissante et cadré qui va conduire à l’ouverture du score. « Cette victoire fait du bien à l’équipe. Parce que nous sommes en train de poursuivre notre préparation de début du championnat. Notre objectif avec Dynamo c’est d’être performant à toutes les rencontres pendant le championnat », a confié Manga Mbah. Dans les faits de jeu, deux penalties ont été sifflés obtenus de part et d’autre des équipes. Ils ont été transformés. D’abord, Manga Mbah, Dynamo (2-0, 75e). Dans les arrêts de jeu, François Fogue pour le compte des Astres a transformé son pénalty en deux temps.