Le Cameroun va se mesurer au Gabon dans le cadre de la deuxième journée de cette compétition au stade annexe de la Réunification de Bépanda.
Le match de la deuxième journée du tournoi zonal de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) sera déterminant pour les Lions U-17. Les poulains d’Alioum Saïdou sont à 90 minutes de leurs qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations de leurs catégories. En cas de victoire face au Gabon lors de cette deuxième journée du tournoi zonal de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), le Cameroun sera assuré d’une participation pour la phase finale de cette compétition continentale. Pour cela, il faudra battre la Panthère. Tout comme lors de la précédente journée, les Lions Indomptable U-17 vont disputer le premier match de la journée contre le Gabon. La rencontre est prévue à partir de 13 h, heure du Cameroun, au stade annexe de la Réunification de Bépanda. Cette affiche s’annonce électrique. En effet, les protégés d’Alioum Saïdou ont remporté leurs premiers matches. Une belle entrée en matière. D’une part, le Cameroun n’a fait qu’une bouchée pour venir à bout de la République centrafricaine. Les poulains d’Alioum Saïdou ont été sans pitié face aux Fauves du Bas-Oubangui. Junior Lopez Abou et ses coéquipiers avaient plié le match lors du premier quart d’heure. Le score était sans appel. Neuf (9) buts à 0. Une démonstration de force pour les Lions U-17. Par ailleurs, c’était aussi un message que le Cameroun a envoyé à ses prochains adversaires de cette compétition.
D’autre part, le Gabon. Tombés face à la République démocratique du Congo (Rdc), les Panthères auront à cœur de s’imposer devant les Lions pour espérer se relancer dans la compétition. L’équipe conduite par Jean-Joseph Ngoma sur le plan technique viendra avec beaucoup d’envie au regard de l’enjeu de cette deuxième journée. « Après notre première sortie manquée, nous sommes repartis travailler. Nous avons mis sur pied une stratégie pour venir à bout du Cameroun. Il n’est pas question de se présenter en victime résignée. Le ballon est rond pour tout le monde. On promet un spectacle de grande qualité demain », a commenté Jean-Joseph Ngoma, le sélectionneur U-17 du Gabon. Après avoir souffert entre les mains de la République démocratique du Congo (Rdc), les Panthères U-17 ne comptent pas venir en victime résignée face au Cameroun. D’ailleurs, Jean-Joseph Ngoma a pris les dispositions et a travaillé avec les joueurs pour tenter de renverser les Lions Indomptables U-17.