La joueuse de Lekié Ff a permis à son club de décrocher la première édition du Trophée des championnes, le 15 novembre 2024, au stade militaire de Yaoundé.
Raïssa Nanga a marqué les esprits vendredi dernier. Lors de la première édition du Trophée des championnes, elle a porté les siennes avec un jeu juste et efficace. En effet, elle s’est procuré les plus belles occasions de ce duel face à Ebolowa Fc. L’attaquante a délivré deux passes décisives à sa coéquipière, Lys Fraiche Tiwa, d’abord à la 5’ ; puis à la 49’ de jeu. Grâce à son efficacité, elle a endormi la défense du club du Sud. Car sa prestation a séduit le jury. Elle a été désignée, à l’unanimité, femme du match.
Etincelante sur le côté droit, Raïssa Nanga a porté Lekié Ff. « Raïssa Nanga c’est une confirmation. On ne peut plus se poser des questions. C’est une joueuse qui a affirmé son talent en première division depuis plus de cinq ans », se réjoui notre confrère Junior Basile. Malgré le départ de la virevoltante Brenda Tabe, Lekié Ff a su mettre Ebolowa Fc en difficulté.
« Nous avons pris notre revanche face à Ebolowa Fc. Les défis à relever dès la saison prochaine me rendront certainement fortes. Je ne suis pas seule bien que je sois l’une des cadres de l’équipe. Pour preuve, on peut compter sur Lys Fraiche Tiwa. Il y a des joueuses et on continuera à donner le ton », se projette Raïssa Nanga. Le coup d’envoi de la Guinness super league est annoncé pour le 30 novembre prochain. Raïssa Nanga et ses coéquipières sont très attendues.
Jean Ateba Onguene (Stg)