Colombe du Dja et Lobo est donc couronnée du Trophée des Champions édition 2024. La Colombe du Sud entame la saison sportive 2024-2025 de la plus belle des manières avec un trophée à la clé. Vainqueur de la Coupe du Cameroun 2024, l’équipe du Sud ajoute ce trophée qui oppose les deux champions du championnat camerounais à son palmarès. C’est le deuxième trophée de l’histoire du club. Cet après-midi, Jean Ndongo Emma, entraîneur adjoint, et ses joueurs ont réussi à battre Victoria United 2-1 au stade Mbappé-Leppé.
Le match a tenu toutes ses promesses avec un jeu très alléchant, mais une légère domination de la Colombe du Sud dès le début de la rencontre. Cette domination s’est concrétisée par un but dans les premières 20 minutes de jeu : une frappe de 35 mètres qui a nettoyé la lucarne d’Eric Parfait Djomeni. Surpris par ce tir puissant, Oppopo semble perdre ses repères jusqu’à la fin de la première période.
De retour des vestiaires, le jeu s’anime des deux côtés. Victoria United sort de sa torpeur et tente quelques attaques, mais celles-ci restent stériles car Colombe du Dja Elobo est bien assise défensivement.
À force de mettre la pression, Nathan Douala profite d’une erreur du gardien de la Colombe du Sud pour rétablir l’équilibre (1-1). L’espoir renaît dans le dernier quart d’heure. Cependant, l’équipe du Sud se montre encore plus dangereuse avec les nouveaux entrants. C’est d’ailleurs ce sang neuf qui va apporter le but de la victoire. Patrick Adjongo, la nouvelle recrue de l’oiseau du Sud, inscrit le but qui offre le trophée à son équipe au bout du temps réglementaire (2-1).
Colombe du Dja et Lobo succède à Coton Sport FC, vainqueur de l’édition 2023, et à Bamboutos, champion en 2022. Après cette finale, place au championnat MNT Elite One dont le coup d’envoi est prévu le 7 décembre 2024.