En effet, le Camerounais, auteur présumé d’une série de meurtres, a d’abord tué un sans-abri à Rotterdam dans la nuit du 4 au 5 novembre en lui assénant un coup de parpaing. Quelques jours plus tard, il a été à nouveau suspecté d’avoir commis un crime similaire dans le deuxième arrondissement de Lyon vers Perrache, où un autre sans-abri, Amaury Bucco, a perdu la vie dans des circonstances identiques.
Une vidéosurveillance avait filmé ce Camerounais sous OQTF en train de lui porter des coups à la tête. Une enquête pour assassinat a été ouverte et l’auteur des faits était activement recherché. Il a fialement été interpellé ce mardi à Toulon après avoir agressé une femme dans un train. Cette nouvelle attaque a permis à la police de le retrouver et de le mettre en garde à vue. L’homme, désormais sous le coup d’une enquête pour plusieurs meurtres, se trouve entre les mains de la justice.
« Après vérification sur le fichier des personnes recherchées, les policiers se sont rendu compte qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par une juge d’instruction d’Evry », a déclaré le procureur de Toulon Samuel Finielz.
Il est également recherché pour une tentative d’homicide à la gare d’Évry-Courcouronnes le 23 octobre. En plus, il est suspecté d’avoir agressé une femme à Dijon en juillet, lui causant une ITT de 10 jours, et d’une autre attaque à Strasbourg. Lors de son arrestation, il s’est identifié comme un Camerounais de 32 ans sous le coup d’une OQTF.