Les « Zeglisiens » et les « Hiboux » ne manquent pas de sujets pour se tacler. Après l’affaire du présumé détournement, c’est maintenant la visite de Franck Zambo Anguissa, champion d’Italie cette saison et Clinton Njié chez Samuel Eto’o qui alimente les débats. En effet, les images reçues par Lebledparle Sport ce 1er juillet montrent Zambo Anguissa, champion d’Italie 2025, Clinton Njié, vainqueur de la CAN 2017 au Gabon, et Samuel Eto’o, légende du football camerounais, réunis autour d’un repas.
Ces images sont interprétées différemment selon les camps. Certaines pages ont repris les photos en y ajoutant des messages polémiques. « On connaît désormais la taupe dans la tanière des Lions. Celui qui conspire pour que Marc Brys échoue… Les masques commencent à tomber », a écrit une célèbre page du pays. L’auteur du post ajoute : « Un dîner organisé nuitamment. » Un autre internaute commente : « Nous demandons à Marc Brys d’éviter les deux joueurs encore en activité sur cette photo. »
Une position que plusieurs internautes ne partagent pas. Ces derniers trouvent harmonieux et encourageant que des enfants d’un même pays se réunissent et partagent un moment ensemble. « Les Camerounais ne peuvent-ils pas s’unir, partager la paix ensemble ? », s’interroge Armand Boum. Pour Alexandre Winser, « il faut éviter la polémique là où il n’y en a pas. Samuel Eto’o communie simplement avec ses petits frères. »
Avec la division que connaît actuellement le football camerounais, chaque acte posé par le président de la FECAFOOT est analysé par le camp adverse, qui y voit systématiquement une manœuvre suspecte.