Dans sa réflexion (MK_N° 034-2024), Maurice Kamto, président national du MRC, soutient que le destin des États-Nations est malléable et soumis aux actions de leurs dirigeants.
L’opposant affirme que ni la grandeur ni la décadence, ni la liberté ni la domination ne sont définitives. Maurice Kamto appelle les leaders éclairés à pérenniser les progrès réalisés par leur Nation, tout en estimant que, même après des décennies d’errance, le Cameroun doit réveiller son potentiel pour se repositionner parmi les avant-gardes africaines.
LA PENSÉE DE MK _N° 034-2024.
Le destin des Etats-nations n’est pas irréversible : ni leur grandeur ni leur décadence, ni leur liberté ni leur domination, ni leur unité ni leur division, ni leur progrès ni leur régression. C’est la mission primordiale des dirigeants éclairés de rendre durable les acquis positifs de la Nation dont ils accèdent à la direction. Même en revenant de très loin, après presqu’un demi-siècle de perdition et d’errements dans la caverne des Nations, notre pays devra faire éclater la lumière qui est en veilleuse en lui afin d’être aux avant-postes des Nations africaines devant construire l’Afrique nouvelle qui étonnera le monde.