Malgré la libération d’Alain Denis Ikoul, le média CFOOT marque une pause dans ses activités. en réaction à l’arrestation jugée arbitraire, la rédaction du média suspend temporairement ses publications. le communiqué y efférent a été publié ce 12 juillet 2025.
« En protestation contre l’arrestation arbitraire de notre journaliste Alain Denis Ikoul, votre plateforme d’information sportive CFOOT restera fermée jusqu’à nouvel ordre. Nous ne saurions accepter cette grave atteinte au droit à l’information du public, mais aussi à la liberté de la presse », peut-on lire dans le communiqué signé par la rédaction.
Le média estime qu’Alain Denis Ikoul est victime d’une persécution orchestrée par des forces obscures bien identifiées, déterminées à museler le droit à l’information, la liberté d’expression et la liberté d’opinion, notamment concernant la gestion du football camerounais.
Bien que libéré, selon les informations parvenues à notre rédaction, le média d’Alain Denis Ikoul condamne avec la plus grande fermeté ce qu’il qualifie d’« attaque contre la presse » et décide de marquer un temps d’arrêt dans ses publications. CFOOT informera certainement le public de la date de sa reprise.