L’information arrive quelques heures après que le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, ait terminé la première réunion préparatoire au prochain match des Lions Indomptables contre le Kenya à Japoma. Eto’o pourra donc regarder le match à la télévision car la FIFA le suspend des rencontres des équipes nationales féminines et masculines toutes catégories confondues pour une période de six mois. La nouvelle est tombée ce lundi 30 septembre 2024.
La FIFA accuse Samuel Eto’o de violation des articles 13 et 14 du code disciplinaire de la FIFA lors des huitièmes de finale de la Coupe du Monde U-20 dames, qui opposaient les Lions U20 à l’équipe du Brésil. En clair, Eto’o est accusé de comportement offensant et de violation des principes du fair-play d’une part, et d’incorrection envers les joueurs et les officiels d’autre part.
Si ces informations sont fondées, Samuel Eto’o n’assistera pas aux deux prochaines rencontres des Lions Indomptables ainsi qu’aux prochains matchs des Lions U20 dans le cadre du tournoi de l’UNIFFAC. Le président de la FECAFOOT se contentera donc de donner ses orientations à distance.