Un appel à témoins est lancé pour identifier un corps retrouvé à la gare routière de Foumban et transféré à la morgue de l’hôpital régional annexe. Ce jeune homme, âgé d’une trentaine d’années environ, est décédé dans des circonstances qui restent à éclaircir.
Afin de respecter sa mémoire et de permettre à ses proches de faire leur deuil, le Pr Amadou Njifou Njimah, directeur de l’établissement, invite instamment la population à se manifester.
Découvert à la gare routière de Foumban dans un état préoccupant, il a été transporté sur les lieux par les forces de l’ordre. Pour l’heure, les causes de son décès restent indéterminées.
Selon les affirmations du directeur de l’hôpital annexe de Foumban, une procédure d’inhumation sera déclenchée auprès des autorités compétentes dans le cas où aucune personne ne reconnaît le corps.
Par ailleurs, il faut préciser que ce n’est pas un cas isolé. Le 9 septembre dernier, le directeur de l’hôpital de référence de Sangmélima, appelait les familles à venir remplir les formalités de sortie des corps avant le 20 septembre, délai de rigueur. Au total, trois corps étaient en souffrance, dont deux non identifiés.
Le corps identifié était celui de Maurice Samory. Ce dernier avait pourtant été déposé le 20 juin 2020. Le phénomène semble prendre de l’ampleur. Il interroge davantage sur les raisons pour lesquelles on en arrive à chaque fois à de telles situations.