Valentin Nkwain, président de Victoria United et malheureux finaliste du Trophée des Champions le 24 novembre 2024 face à Colombe du Dja et Lobo 2-1, n’a pas encore totalement digéré cette défaite. Reçu à la chaîne de radio privée Amplitude FM, le président s’en prend d’abord à ses joueurs qui, selon lui, ont copié le système de jeu de Colombe du Sud basé sur des tirs.
« Ils sont venus frapper le ballon comme les joueurs de Colombe, et c’est normal que le match se soit passé ainsi […] Notre style de jeu, c’est le Tiki-Taka ; donc nous ne jouons pas le ballon en l’air », a déclaré Valentin Nkwain dans un extrait parvenu à Lebledparle Sport. Parallèlement, le président de Victoria United estime que ses adversaires étaient plus âgés que son équipe, dont la moyenne d’âge est de 17 ans.
« Colombe aligne des joueurs qui ont 45 ans pour jouer contre des enfants de 17 et 20 ans, donc c’est normal qu’ils gagnent », a ajouté le président. Cela dit, le patron du club de Limbé reste convaincu que son équipe va remporter d’autres trophées cette saison. « Nous allons rentrer pour corriger nos erreurs et je pense que nous allons conserver notre titre à 100%. La technologie que je mets en place va porter ses fruits. Je sais que nous allons conserver notre titre », a-t-il conclu.