Fin de parcours douloureuse pour un voleur dans la ville de Yaoundé. Les faits se sont déroulés dans le quartier Simbock, lieudit Sous-sol. Un individu, surpris en flagrant délit de vol dans une habitation, s’est vu infliger une correction sévère par les habitants.
Selon les témoignages relayés par la Crtv Yaoundé FM 94, l’homme a été violemment battu avant d’être remis aux forces de l’ordre.
« Selon les témoignages, il aurait été surpris en plein délit de vol, dans un domicile privé. En voulant prendre la fuite, les propriétaires dudit domicile ont alerté le voisinage qui l’a aussitôt rattrapé. Il a été copieusement bastonné avant d’être conduit à la brigade de gendarmerie de Biyem-Assi pour répondre des faits qui lui sont reprochés », relate notre source .
Cet acte de justice populaire, bien que condamnable, reflète le sentiment d’insécurité grandissant dans certains quartiers de Yaoundé et l’impatience de la population face à l’insuffisance des moyens mis en œuvre pour lutter contre la criminalité.