Encore un vol de bébé qui fait échos sous dans la ville de Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. De sources concordantes, Lebledparle.com apprend que ce samedi 5 octobre 2024 dans le quartier Ekounou de Yaoundé, une femme d’une trentaine d’années a été appréhendée par la population après avoir tenté de voler un bébé de six mois. La scène s’est déroulée aux environs de 17h au lieu-dit « Derrière Siemens ».
Selon les témoignages recueillis, la suspecte aurait profité de l’absence momentanée des parents pour s’introduire dans un domicile et enlever le nourrisson. D’après les récits des témoins, le bébé se trouvait dans la cour de la maison sous la surveillance de sa sœur aînée, Nancy, âgée de 11 ans. La suspecte aurait abordé la jeune fille en demandant où se trouvait leur mère. Après avoir appris que cette dernière était absente, elle aurait prétexté avoir soif et demandé de l’eau à Nancy.
« Lorsque Nancy va à l’intérieur de la maison lui trouver de l’eau à boire, elle en profite pour voler l’enfant et s’est mise à fuir, » rapporte un témoin. La réaction rapide de Nancy, qui a immédiatement alerté le voisinage en criant, a permis de mobiliser la population locale.
Grâce à l’intervention rapide des habitants du quartier, la femme a été rapidement rattrapée. Elle a ensuite été conduite au commissariat d’Ekounou pour y être interrogée. L’identité de la suspecte n’a pas été révélée par les autorités à ce stade de l’enquête.
Vol de bébé, le nouveau fléau de Yaoundé
Cette affaire prend une tournure encore plus inquiétante avec les révélations des sources locales. Selon ces informations, la même femme serait impliquée dans un autre cas de vol de bébé survenu la veille, vendredi, dans le quartier Nkomo de Yaoundé. Dans ce précédent incident, elle aurait réussi à s’enfuir avec l’enfant. Dans la serres des fins limiers des éléments de la police, la suspecte va devoir répondre des faits qui lui sont reprochés.
Il faut noter que cette nouvelle affaire remet au gout du jour, la question de l’insécurité dans la ville de Yaoundé, avec en prime le vol de bébé dans des domiciles et centres hospitaliers. Le dernier cas qui ayant fait les choux gras des chaumières de la cité capitale, est bien le cas du bébé volé dans un centre de santé de santé privé situé au quartier Ekoumdoum le 03 aout dernier. Ce jour-là, un nourrisson trois jours avait été volé dans la maternité de de l’Hôpital Baptiste de d’Ekoumdoum. Selon Cameroun tribune, cet incident est arrivé alors que sa maman était sortie pour aller chercher à manger. En réaction, l’hôpital a été pris d’assaut par une foule en furie exigeant que l’on retrouve le bébé. Une enquête formelle ouverte par la gendarmerie nationale avait permis de retrouver le bébé trois jours plus tard.