Dans son texte intitulé “Et si je mourrais cette nuit…”, publié cette nuit, Michel Ngatchou évoque une expérience onirique où il s’est retrouve confronté à une vision de l’enfer au cours d’un rêve. Le journaliste dit avoir avoir traversé un labyrinthe mystérieux et rencontré des figures inquiétantes.
ET SI JE MOURRAIS CETTE NUIT…
Peut-être cette journée était ma dernière sur terre. Peut-être à votre réveil vous devriez appendre que le corps de MICHEL NGATCHOU était là, sur son lit et sans vie. Parti dans le sommeil.
L’enfer existe les amis. Je sors d’un songe cette nuit où Dieu m’a sorti de là alors que j’empruntais avec d’autres personnes que je ne connais pas un labyrinthe bizarre dans une descente interminable.
Devant nous une femme blanche vêtue de noir avec une queue et des cornes tenant en main ce crochet 👉🏿🔱 et sa tige de couleur noire. Nous marchions sans arrêt et nous prenions des tournures sans fin.
Tout commence quand mon âme traverse le temps à la vitesse de la lumière, j’ai vu le monde défilé comme des extraits de films très rapide et je me suis retrouvé devant une grande porte avec quelqu’un méconnu venu me déposer.
Je rencontrais d’autres personnes et on nous fît entrer dans ce labyrinthe sans fin.
A une étape où nous devrions prendre des escaliers aux couleurs de Woubi 🌈 avec les chiffres 666, 148, 33 collés sur les marches, j’ai réalisé que j’y allais. À cet endroit précisément, convaincu que ma voix ne pouvait être entendu de l’extérieur, j’ai posé mon genoux gauche au sol et j’ai commencé à voir ma vie sur terre avec une seule question : «comment ais- je vécu sur la terre pour me retrouver ici? »
Voilà comment je sursaute de mon lit avec un des jumeaux que je portais sur ma poitrine lui aussi endormi.
Très sérieux ce que je raconte à cette heure. Cela s’est produit cette nuit autour de 1h30 les amis .
Puisse Dieu me permettre de vous raconter ce songe dans une vidéo au petit matin