La gendarmerie nationale a intensifié ses opérations de lutte contre la criminalité à Yaoundé, aboutissant à l’arrestation de deux individus soupçonnés d’être spécialisés dans les agressions à bord de taxis.
Selon les informations communiquées par la CRTV-Yaoundé FM 94 ce lundi 31 mars 2025, les deux suspects, âgés de 28 et 40 ans, ont été interpellés par une patrouille de gendarmerie dans le quartier Biyem-Assi, au lieu-dit Rond-Point express. Au moment de leur arrestation, ils se trouvaient à bord d’un véhicule non immatriculé de type Yaris, utilisé comme taxi.
La fouille du véhicule a permis aux gendarmes de découvrir un arsenal d’objets compromettants, comprenant cinq téléphones portables Android, trois pochettes de téléphone, deux powerbanks, un poignard, deux montres connectées, plusieurs plaques d’immatriculation et des pièces de monnaie.
Les deux individus sont soupçonnés d’être les auteurs de plusieurs agressions à bord de taxis dans la ville de Yaoundé. Ils ont été conduits dans les locaux de la brigade de recherches d’Efoulan pour y être interrogés.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’étendue de leurs activités et d’identifier d’éventuels complices, dont l’un est actuellement en fuite.