Okala, un employé de la CRTV, a été victime d’une attaque sauvage vendredi dernier. Alors qu’il quittait les locaux de la télévision nationale, peu après la fin de l’émission Musik Star, il n’a pas pu aller plus loin que l’entrée de l’Office national de radiodiffusion camerounaise où des hommes sans foi ni loi l’ont assommé.
Selon les éléments rapportés, la victime a reçu deux coups de couteau mortels : l’un au cœur et l’autre au bras. Aucun témoin n’a vécu la scène. On n’a aucune information sur cette attaque. On ne sait pas s’il s’agit d’une simple agression par des malfrats ou tout simplement un crime bien orchestré.
Le meurtre, qui s’est déroulé à la sortie de l’émission, a provoqué un choc immense au sein de la rédaction et de la communauté médiatique camerounaise.Il suscite également une vive émotion et une profonde inquiétude chez les citadins.
Cette agression du jeune Okala, survient dans un contexte national marqué par une recrudescence des actes de violence à Douala, Yaoundé et dans les autres grandes villes du pays. Les récentes attaques à main armée, les vols à domicile, des agressions dans la rue ou à bord des taxis, ont créé un climat d’insécurité généralisé. Cette nouvelle agression, perpétrée en plein cœur de la capitale et visant un employé d’une institution aussi emblématique que la CRTV, ne fait que renforcer le sentiment d’impuissance et de peur qui règne au sein des populations.