Les agressions à bord de taxis restent d’actualité, dans la ville de Yaoundé. Un nouveau cas a été signalé dans la soirée du samedi dernier. Alors qu’elle tentait de regagner son domicile, une femme s’est retrouvée en compagnie des individus sans foi ni loi, dans un véhicule de transport à usage commun.
Selon les informations de la CRTV Yaoundé FM 94, la victime, qui sortait d’une réunion au quartier Biyem-Assi, a pris un taxi pour rejoindre son domicile au quartier Omnisports, de la cité capitale. Au cours du trajet,plus précisément à Melen, un des passagers a sorti une arme blanche et l’a menacée de sortir tous les objets précieux, en sa possession. Les agresseurs lui ont dérobé ses effets personnels, notamment, de l’argent, ses bijoux et son téléphone portable, avant de tenter de la tuer. Grâce à un réflexe de survie, la victime a simulé une crise d’asthme, ce qui a poussé ses agresseurs à la laisser pour morte. La victime s’en est ressortie avec les blessures aux bras. Elle a tout de même pu regagner son domicile, grâce à une dame qui lui a porté secours dans son véhicule.
Cet incident vient s’ajouter à la longue liste d’agressions à bord de taxis dont sont victimes les Yaoundéens, depuis quelques mois. Les autorités de la ville sont appelées à renforcer la sécurité dans le périmètre urbain, et les populations, invitées à plus de vigilance et de dénoncer tout acte suspect.