Alors que les femmes sont entièrement investies et corps et d’esprit, dans les activités marquant la commémoration de la journée internationale des Droits de la Femme le 08 mars prochain, Charles Armel Mbatchou, chroniqueur vedette de l’émission « 10 – 12 le Zénith » sur Equinoxe tv invite nos mamans, nos sœurs, nos épouses à se concentrer à ce qu’il estime être l’essentiel au Cameroun, en cette année électorale. Pour lui, la priorité pour tout Camerounais devrait être de chercher à s’inscrire sur les listes électorales. Et donc, la présentation de la carte l’électeur devrait désormais être la condition, pour que les femmes continuent à bénéficier des petites attentions et de l’affection de leurs conjoints.
Pas d’amour sans carte d’électeur
« Chassez vos femmes, si elles n’ont pas de cartes d’électeurs. Ne rationnez plus chez vous, si votre femme n’a pas de carte d’électeur. Plus de greffes, si votre femme n’a pas de carte d’électeur. Même le pagne du 8 Mars, même la joie, ne souriez plus à votre femme, si elle n’a pas de carte d’électeur. Mais, comment on fait aujourd’hui, pour draguer une fille, qui n’a pas de carte d’électeur ? », a-t-il déclaré.
Cette invite de Charles Armel, s’inscrit sans doute dans le même prisme que l’appel formulé par Maurice Kamto lundi dans sa série intitulée « La pensée ».
L’appel de Maurice Kamto
À l’approche de la Journée internationale des droits de la femme, le leader du MRC a publié une tribune dans « LA PENSÉE DE MK _N° 056-2025 » appelant à une réflexion profonde sur la place des femmes dans la société camerounaise et, à s’investir davantage dans les affaires politiques. « Puisse la Femme camerounaise oublier, un moment en cette Journée qui lui est dédiée, le pagne, l’alcool et la dépravation des mœurs pour réfléchir à la place qu’elle entend occuper dans l’édification d’une nation moderne et rayonnante, où elle a les mêmes chances et les mêmes droits et devoirs que les hommes, y compris la vocation à conduire les affaires de notre pays ».
Cette année, la journée Internationale des droits de la Femme est placée sous le thème : « Pour toutes les Femmes et filles : Droits, égalité et autonomisation ».