Un jeune voyageur clandestin caché dans les trains d’atterrissage d’un avion a été écrasé par ce même avion, au moment du décollage. Les faits ses déroulés ce matin, à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Selon les informations qui circulent sur la toile, l’individu qui avait décidé d’arriver en Europe sans VISA, ni passeport ni billet d’avion, a réussi à s’introduire sur le train d’atterrissage quelques minutes avec le décollage d’un avion en destination de l’Europe.
Mais il ne quittera même pas l’aéroport international Yaoundé Nsimalen. Au moment du décollage de l’avion, le malheureux passager clandestin, certainement sous le coup de la panique, va faire une chute avant de se faire écraser par l’appareil volant. L’infortuné a perdu la vie sur le carreau, à la stupeur des employés sur le site.
Avec ou sans papiers, ce jeune Camerounais voulait sortir du pays. De toutes les possibilités qui s’offraient lui, il en a choisi une, qui ne le fera voyager que pour l’au-delà.
« Quand le cerveau ne donne pas, c’est tout le corps qui souffre »
Sur les réseaux sociaux, les commentaires pleuvent de partout et ce n’est pas tout le monde qui est compatissant : « Quand le cerveau ne donne pas, c’est tout le corps qui souffre. Même s’il ne tombait pas, il n’a pas réfléchi qu’à une certaine altitude, la respiration devrait être impossible pour lui ? », demande un citoyen étonné.
Au moins, tout le monde est unanime sur une chose, c’est qu’il allait mourir s’il avait même réussi à partir avec cette avion. Alors, « quelle idée saugrenue de sa part ? Il ne serait pas arrivé en Europe vivant. Pour ceux qui s’interrogent sur l’accès à l’aérogare d’un aéroport, avez-vous d’abord un vrai aéroport ? Commençons par-là ». Pour ce citoyen, la sécurité et les check à l’aéroport sont faibles, ajouté au fait que le pays est limité en termes d’infrastructures.