La situation de Cabral Libii semble laisser les Camerounais indifférents. C’est en tout cas ce qu’observe Parfait Mbvoum.
« Au-delà de tous faits, qui relèveraient de la concurrence politique malsaine, je trouve un peu excessif qu’il soit abandonné seul à son sort avec ses militants, qui n’ont pas la puissance de feu des réseaux sociaux pour favoriser une indignation rapide et générale », lance l’homme politique.
Lire ci-dessous sa déclaration :
« Il faut sauver le soldat Cabral Libiih!
J’avoue que je suis dépassé par le mutisme de presque toute la communauté nationale face à la torture que subit Honorable Cabral
Je ne sais pas ce qu’il a fait pour que sa persécution ne soit pas ni relayée ni prise en compte dans les grands débats !
La dédicace de son ouvrage est interdite. Une note du gouverneur de l’Adamaoua demande qu’il soit chassé hors de la région de LAdamoua. Du jamais vu! Pour un President de parti ,un député et un vainqueur des décisions de justice!
C’est vrai que ses dernières sorties malheureuses, où il disait qu’il préfère se lier au RDPC qu’avec ceux qui ont été au gouvernement ne l’ont pas aidées
C’est vrai que qu’il a une meute de militants et sympathisants qui avaient dit que Atanga Nji est le meilleur Minat quand il persecutait d’autres partis politiques !
C’est vrai que dans l’opinion, il était considéré comme quelqu’un qui joue un double jeu avec le pouvoir.Personnellement je ne sais pas si c’est vrai!
c’est vrai qu’il est reconnu comme un compatriote dont le parti et lui n’ont presque pas mouillé le maillot pour d’autres partis politiques.Ils sont même accusés d’avoir livré d’autres militants d’autres formations politiques à la police !
C’est aussi que son ouvrage pour le fédéralisme communautaire prête à équivoque; laisse croire, pour ceux qui ne l’ont pas bien lu, à un tribalisme à outrance!
Mais au-delà de tous faits, qui relèveraient de la concurrence politique malsaine, je trouve un peu excessif qu’il soit abandonné seul à son sort avec ses militants, qui n’ont pas la puissance de feu des réseaux sociaux pour favoriser une indignation rapide et générale !
Où sont ses collègues députés face à cette Violence subie?
Où sont les Leaders Politiques pour la révision du code électoral avec lesquels Cabral travaillent ou travaillerait dans la même plateforme?
Où sont les Leaders politiques? Où est la presse ? Où sont les influenceurs ?
Mes chers amis dites-moi ce que le PCRN et
Cabral vous ont fait pour ne pas relayer leur détresse? Il est dit dans la Bible de ne pas rendre le mal par le mal ! Si un tant soit peu, il vous a fait du mal, ce n’est pas le moment de le lui rendre. Mobilisons-nous, pour dénoncer l’élimination de sa candidature de sa candidature qui se profile, ainsi que celle d’un autre Candidat !
Peut-être à quelque chose malheur est bon! L’occasion faisant le larron, l’unité tant réclamée verra enfin le jour? Dommage qu’elle se fera au moment des détresses au lieu de l’avoir construite au moment des roses !
Parfait Mbvoum
President National du Forum Républicain »