Selon informations de Lebledparle.com, les Harambee Stars sont déjà au Cameroun. Leur délégation est arrivée en fin de matinée de ce jeudi 10 octobre 2024 par l’aéroport international Yaoundé Nsimalen.
Dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025, le match Cameroun-Kenya est programmé pour vendredi à 17h au stade Ahmadou Ahidjo. Les Harambee Stars, qui n’ont jamais réussi à battre les Camerounais, sont déterminés à briser cette malédiction.
Ces statistiques qui devraient inquiéter Harambee Stars
En effet, depuis leur première rencontre en 1972, les deux sélections se sont affrontées à huit reprises. Au cours de toutes ces rencontres, le Cameroun est resté invaincu face au Kenya, ayant remporté quatre rencontres et les autres se sont soldées par un match nul. Lions Indomptables et Harambee Stars se sont affrontés pour la dernière fois il y a 14 ans, lorsque le Cameroun avait enregistré une victoire 3-1 lors d’un match amical en janvier 2010, après deux matchs nuls consécutifs 1-1 et 0-0 lors des éliminatoires de la CAN en juillet et février 1997.
La première rencontre entre les deux équipes a eu lieu en février 1972, lorsque le Cameroun a gagné 2-1 et ils ont suivi avec une victoire 3-1 en juillet 1984. Les Harambee Stars ont forcé un match nul 3-3 aux Jeux africains de 1987, avant un match nul 0-0 lors d’un match de qualification pour la CAN l’année suivante avant que le Cameroun ne s’impose 2-0 en 1990.
le sélectionneur kényan, Engin Firat : « Je n’ai donc pas peur du Cameroun »
Ce vendredi, les deux équipes promettent un spectacle de haut vol. Les Lions Indomptables, forts de leur expérience et de leur palmarès, voudront confirmer leur statut de favori. Les Harambee Stars, eux, auront à cœur de créer l’exploit et de venir bousculer la hiérarchie. Et le coach Kenyan ne le cache pas.
« Pensez-vous que nous sommes faciles à jouer ? Le Cameroun devrait réfléchir à la manière dont il veut nous battre. Je n’ai donc pas peur du Cameroun… Vous avez vu comment les garçons ont joué contre la Côte d’Ivoire, la Russie, le Qatar. Donc, ils sont très unis et ils croient les uns aux autres » a déclaré le sélectionneur kényan, Engin Firat, dans une interview publiée sur le site de la CAF.
La délégation kényane repartira immédiatement après le match…