En dehors d’avoir les yeux sur Carlos Baleba de Brighton, Arsenal est également attiré par le talent de Lucien Agoume, l’international camerounais formé à l’Inter de Milan en Italie. Les performances du prodige camerounais avec le FC Séville depuis le début de la saison ont suscité l’attention des Gunners, qui voudraient préparer le départ de Thomas Partey. Le jeu du talent camerounais a d’abord marqué les esprits avec le Stade Brestois en 2022-2023 avant de rejoindre le FC Séville en Espagne.
Selon le site d’informations sportives ZESPORTS, « Séville est disposé à considérer des propositions pour le transfert de Lucien Agoumé, milieu de terrain prometteur, à hauteur de 15 à 20 M€ », peut-on lire sur le compte X du site. « Cette décision a attiré l’attention de clubs prestigieux tels que le FC Barcelone ainsi que plusieurs équipes de Premier League », ajoute ZESPORTS dans sa publication du 18 décembre dernier.
Au FC Séville cette saison, Agoume s’est rapidement adapté grâce à sa technique et son énergie défensive. Il compte 12 titularisations en 17 matchs, ce qui est déjà énorme pour une nouvelle recrue. Arsenal voit en lui un possible remplaçant de Thomas Partey, dont l’aventure pourrait bientôt s’arrêter avec les Gunners.