Lire l’intégralité de sa déclaration :
« Comprendre l’effondrement du régime Biya
Aujourd’hui, il ne fait plus l’ombre d’aucun doute. Le régime Biya est à l’agonie. Il a été à son apogée, il a fait peur comme les romains l’avaient fait, ils domineront le monde jusqu’aux confins de la Chine.
Aujourd’hui, sentant sa chute, un émissaire maladroit en la personne d’un ministre à été investi pour rassembler des rejetés de la société pour simuler un funeste appel à candidature d’un politicien qui n’a jamais rien fait de lui-même.
Le régime n’a rien offert en 42 ans comme bonheur. Le peuple connaît au moins le malheur car il le sent dans son corps depuis 42 ans:
– Le manque d’infrastructures routières qui fait des morts
-La faim qui tue des milliers des enfants et humilie atrocement des adultes depuis des décennies dans un pays qui déborde de richesse
– l’angoisse du lendemain devant l’incertitude de tout
– le chômage généralisé chez des jeunes diplômés
-La mort précoce et évitable causée par un système sanitaire médiéval
– l’incompétence dans l’administration publique et le triomphe de l´anormal
– le Mincommerce se transforme en commerçant détaillant
Le bonheur on le souhait on ne l’expérimente pas, personne ne sait bien de quoi il s’agit mais sous Biya le malheur à été le pain quotidien des camerounais.
Voilà pourquoi, devant cet échec palpable et difficile à dissimuler. Le MINAT s’agite maladroitement avec des impopulaire et des météorites politiques connus uniquement de lui.
Que le peuple ne soit distrait par ces gymnastiques puériles dignes des cirques. Le vrai travail du´ MINAT c’est de rechercher son collaborateur pris en otage et d’avoir de la compassion pour la famille de victime. C’est apporter des solutions aux crises et catastrophes dans le pays. Yagoua souffre encore de l’inondation mais l’essentiel des fonds pour aider les populations a permis de regrouper quelques chefs généralement sédentaires à découvrir la capitale à nos frais.
Un chef c’est un homme digne »
Mamadou Mota