L’acte 1 de cette initiative portée par Francis Tchoffo a vu la participation de plusieurs athlètes amateurs et semi-professionnels, le samedi 22 mars 2025 au centre de la jeunesse de New-Bell.
Ambiance peu ordinaire au Centre de la jeunesse de New-Bell dans le 2e arrondissement de la ville de Douala. Au milieu de la grande cour, le décor a changé. Un ring a été installé pour abriter les différents combats prévus pour la première édition de la Nuit du Fight. Plusieurs combats des arts martiaux se sont succédé sur le ring. Des athlètes amateurs et semi-professionnels se sont donné à cœur joie au jeu. Même les dames y ont participé. « J’étais sûr de moi que je devais remporter ce combat. C’est vrai que nous avons eu à faire des galas, mais celui-ci était un peu particulier, ça me donne espoir dans la pratique de cet art martial », a confié Nelly Patricia Ebilitigue, la jeune boxeuse sociétaire d’Angelina Boxing. Le dernier combat de la soirée a été un régal pour le grand public venu assister à ce gala des arts martiaux. En effet, Simon-Pierre Nonga Fils a été sacré de la catégorie des -63 kg. Le boxeur a remporté le combat par K-O face à Tchouta Mbianda.
Venu au Cameroun pour présenter sa ceinture de sa récente consécration, Francis Tchoffo à travers cette Nuit du Fight a voulu donner une tribune aux jeunes de pouvoir s’exprimer. « je suis un homme comblé aujourd’hui. Je tiens à remercier des personnes de près ou de loin qui m’ont accompagné dans ce projet. Mes félicitations au vainqueur. Les mots me manquent pour exprimer la joie qui m’anime », a déclaré Francis Tchoffo, double champion du monde international WBF des poids lourds moyens. Christian Njanga a vécu de bout en bout les combats. Le délégué régional des sports et de l’éducation physique du Littoral s’est réjoui de la qualité du spectacle tout en saluant l’initiative. « Je suis comblé à la suite de ce que nous venons de vivre. Nous nous sommes délectés des combats que nous avons vécus. Nous avons vu la combativité, la technicité des athlètes. C’est une occasion pour nous de féliciter Francis Tchoffo à l’origine de ce gala sans oublier toute l’équipe qui l’a accompagné dans ce projet », a laissé entendre Christian Njanga. Pour Me Louis Roger Youmbi, aucun incident n’a été enregistré lors de cet événement. Une réussite au regard de l’engagement des athlètes. Les matériels de boxe composés de gangs et bien d’autres ont été remis à quelques clubs.