Cyrille Tollo, conseiller technique au ministère des Sports, a été aperçu en discussion avec le Professeur Prosper Nkou Mvondo, membre du Comité exécutif de la Fecafoot et chef de la délégation camerounaise.
Interrogé sur cette rencontre, le Professeur Nkou Mvondo a expliqué que cette initiative provenait du ministère des Sports, visant à faciliter les démarches administratives. “Cyrille Tollo est venu à l’hôtel de la Fecafoot pour remettre les passeports des joueurs. Au ministère, ils ont compris que la légalité est du côté de la Fecafoot”, a-t-il affirmé.
De son côté, Cyrille Tollo a pris la parole sur Équinoxe radio : “Il faut noter que Monsieur Tollo et Monsieur Nkou Mvondo n’ont jamais eu de problème personnel. Nos institutions avaient des opinions divergentes, mais en arrivant à Kampala, nous avons décidé de dialoguer et de travailler ensemble”, a-t-il déclaré. Il a également rappelé que l’organisation technique du match incombait à la Fecafoot et que le ministère n’avait pas l’intention de s’immiscer dans ses prérogatives.
Les Lions Indomptables s’apprêtent à affronter le Zimbabwe ce mardi 10 septembre à 17h au stade Nelson Mandela de Kampala, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.